Astrologie Uranienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Astrologie Uranienne

Astrolgie Uranienne et les mi-points
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 astrologie uranienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jurgen
Invité




astrologie uranienne Empty
MessageSujet: astrologie uranienne   astrologie uranienne EmptyMer 23 Fév à 14:57

Bon jour, je m'appelle Jurgen, je suis Allemand (donc excusez mes fautes d'ortographes). Je m'interesse à l'astrologie Uranienne depuis peu de temps.
J'ai l'impression que cette nouvelle approche de l'astrologie donne des bons resultats au niveau evenementiel (par example pour la corrections de l'heure de naissance) mais s'applique plus difficilement pour la description du charactère d'une personne.

Sur votre site vous proposez une nouvelle approche (en comparaison avec l'ADN) qui est très interesseant mais me parrait trop compliqué comme premier étappe. Je trouve que le plus simple serait de se concentrer sur une méthode simple et de la verifier.

Dans l'astrologie "traditionelle" les points les plus important sont AS,MC et les lumières soleil/lune. L'astrologie uranienne ajoute le noeud nord et le point bélier. Avec ces points et la méthode de "clustering" on devrait déjà pouvoir decrire la personnalité d'une personne assez bien...

Dans mes propres recherches je tombe néanmoins toujours sur le problèmes de l'interprétation de l'ascendent - je trouve que le "clustering" avec l'ascendant donne une bonne déscription du charactère de quelqu'un mais l'astrologie uranienne le définit comme l'expression des autres...

Désolé pour être trop longue - en resumé je propose de définir d'abord une méthode simple pour décrire la personnalité "de base" de qqn avec la méthode uranienne et ensuite clarifier le rôle de l'ascendent dans la description de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: astrologie uranienne   astrologie uranienne EmptyJeu 24 Fév à 11:38

Bonjour Jurgen....

Pour les fautes d'orthographes ce n'est pas grave , le principale est de de comprendre. quandj'écrs moi--même ,,j'en fait des tonnes.

Revenons à ce qui nous tient en haleine:
Effectivement, tu as raison, la méthode du "Séquençage Planétaire" dite
" Cluster " en Anglais est largement répandue dans le monde des astrologues uraniens . Son éfficacité n'est plus à démontrée.

L'autre méthode dite du "Mandala Astrologique" de Ruth Brummund bien que plus récente est néanmoins complémentaire à la première. Nous en reparlerons dans un article.

Personnellement, j'intervient pour essayer de trouver d'autre piste afin de décrire une autre possibilité de lecture à partir du listing de 22°30'. pour l'heure ce n'est qu'une hypothèse de travail. (voir l'unité de recherche " introduction"): le séquençage en rapport avec le code ADN.

Concernant maintenant le rôle de l'ASC si ce point tombe dans un "Cluster; je dirai que le ASC est le symbole de l'environnement de la personne. voir alors les autres facteurs dans la séquence comprenant l'ASC.
Cet ASC détermine la façon dont nous percevons notre environnement , et les rapports que nous avons avec les autres. (socialisation).

En Astrologie Uranienne
Si l'ASC représente la vision qu'ont les autres vis à vis de nous, notre environement proche (comment allons-nous le percevoir),
le MC représente le 'Moi' profond , le degré de conscience d'un individu, son 'Ego'. C'est le lieu de notre développement personnel.

Astrologie Traditionnelle
ASC = la personnalité, l'égo.
MC = Sa sphère professionnelle sa vie sociale.

Voilà ce qui différencie l'Astrologie Uranienne de l'Astrologie Traditionnelle.

Attention toutefois avec les 2 facteurs que sont l'ASC et le MC dans le thème. il vous faut une heure de naissance la plus proche possible de la réalité puis que ces 2 facteurs avancent de 1° toutes les 4 mn.
il se peut alors que vous ayez à corriger l'heure de naissance.

Jurgen fait le thème de Salvador Dali (né le 11 mai 1904 à 8h35 TU à Figueras ( 42°16N et 2°58 E )
Regarde où se place l'ASC dans la roue de 22°30' et observe les mi-points qui entourent cet ASC.

Tire le conclusions qui s'imposent. Voit l'atmosphère environnemental dans laquelle baigne Dali.

Bon travail et à Bientôt
Gabriel Ruis
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
jurgen
Invité




astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: astrologie uranienne   astrologie uranienne EmptyVen 25 Fév à 12:04

Merci Gabriel pour tes reponses. La difference AS/MC m'est plus clair maintenant.

Je voudrais juste faire une remarque supplementaire. Chaque thème astrologique represente une potentialité qui s'exprime au fur à mesure du temps et du developpement de chacun (par example influencé par des evenements). Les Mi-points dans chaque thème representent donc seulement une potentialité. Votre analogie avec l'ADN me plait bien puisque même si le gênome est dechiffré on ne sait pas encore pourquoi quelques gènes sont activé et se manifestent et d'autres non (d'ou le mystère du cancer....).

Il est donc plus simple d'interpreter le thème de quelqu'un qui a vecu (par example Dali) que de prevoir le développement d'un enfant.

Pour avancer dans une interprétation dynamique il faudrait donc pouvoir lier les Mi-points et leur activation au temps (et donc aussi aux evenements).

Si je prend l'arc solaire, j'aurai "vecu" tous mes Mi-points après environ 22/23 ans (en analogie avec 1° = 1 an).

Ma question pour resumer un peu ce que j'ai ecrit: Est-ce qu'il y a une méthode uranienne pour pouvoir interpreter un thème d'une facon dynamique?

Merci et bonne journée
Jürgen
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: astrologie uranienne   astrologie uranienne EmptyDim 27 Fév à 11:43

Bonjour Jurgen....


j'ai répondu le samedi 25 février mais je crois qu'il y a eu un bug , mon message n'est pas passé.

donc pour répondre à ton dernier message sache que tu as compris le sens profond de l'astrologie qu'elle soit traditionnelle ou uranienne, l'astrologie dans son ensemble nous parle de cycle.

avec la roue de 22°30' comme tu le dis si bien , tous les 22 ans 1/2 chaque point du thème est activé.

exemple: pour ma part dans mon thème en roue de 22°30' j'avais un 'trend' UR=MA
le 10 décembre 1982 ce qui laissait supposer une hospitalisation avec une intervention chirurgicale ou un quelconque accident.
et bien rien de cela n'arriva.

par contre février 2005 , j'ai encore une fois UR=MA en trend.

et la patatrac, le 17 février j'apprends que je dois être hospitalisé. (hernie à l'aine).

le même trend aux effets différents. bizarre.
Question : pourquoi cette différence d’effets?
qu’est ce qui rentre alors en ligne de compte ?
Le cycle est le même (UR=MA) mais peut–être qu’autre chose intervient.
On peut toujours chercher d’autre cycle comme le lunaire , la révolution solaire mais je ne pense pas qu’il faut chercher dans cette voie. Avec les trends on est dans un cycle journalier qui lui même est inclus dans un cycle lunaire etc…..
On en finit pas de bidouiller.

Le mieux serait de comprendre la clé qui nous indiquerai les relations entre mi-points par exemple, clé qui nous ouvrirait la porte de l’événementiel . on pourra alors dire si le trend (ici UR = MA) agirait où pas.

L’avenir sera alors au décodage des mi-points pour tomber juste et ne pas affoler la personne.
Cherchons le code secret du listing de 22°30’ ceci permettra de comprendre le mécanisme complexe des effets d’un trend par exemple.

Amitiés
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Quelques détails   astrologie uranienne EmptyJeu 17 Mar à 11:33

Il est important, à mon sens, d'inclure les transits dans les évaluations. Même si l'on traverse tous les mi-points plusieurs fois dans une vie, les condition danslesquelles cela se passe ne sont pas forcément les memes.

Une chose "qui doit se passer absolument" se reflète plusieurs fois dans un thème. L'évenementiel est beaucoup plus facile - à mon goût - avec l'école de Hambourg, qu'avec le traditionnel.

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Anne-Sophie Descamps
Intermédiaire
Anne-Sophie Descamps


Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/02/2005

astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: astrologie uranienne   astrologie uranienne EmptyMar 29 Mar à 10:34

Tarek,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un trend en lui-même ne suffit pas toujours. Le mp ou la planète en transit est hyper importnte. D'ailleurs il arrive qu'il ne se passe rien au moment d'un trend, ou rien de très important. C'est le transit qui souvent déclanche l'évènement. J'en ai eu la preuve encore très récemment.
J'avais un trend UR=CU fin décembre. Je voyais donc une surprise sur le plan familiale, avec sans doute de la tension, mais je le sentais plutot positivement. Mais qui apparût en transit : Admètos. Et la mère de mon ex-mari a décidé de quitter la vie terrestre à ce moment-là, à la conjontion parfaite UR=CU=AD .... tension familiale due à un décès.
Je regarde donc toujours qui passe en transit dans les 3/4 semaines que dure la conjonction natal-direction.

L'analyse évènementielle est relativement simple dans ces moments là. L'analyse psychologique par contre demande beaucoup de temps et de l'habitude.

Bonne journée à tous
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/uranienne17/
Blake Fi
Invité




astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Ascendant et personnalité   astrologie uranienne EmptySam 7 Mai à 5:28

Aussi le français n'est pas ma première langue et donc je ferai probablement d'erreurs d'orthographe.
Il est logique que l'Ascendant symbolise l'autres (et notre interaction avec eux) et une partie (Persona) de la personnalité.
Dans l'astrologie uranienne, MC est l'individu et ses aspirations. Aspirations donc relatives à la profession, mais non pas la même chose.
Cela fait une partie de la personnalité -- une partie interne.
L'Ascendant indique un des liens (environs) entre l'individu et les gens autour de lui. Les planètes qui y occupent influencent la qualité des interactions... je (et d'autres) pense à l'Ascendant comme une sorte de verre (de lunettes) à travers qui on perçoit et puis répond aux autres.
Cela peut explique ta perception que les planètes à 22.5 de l'ascendant indiquent (au moins une partie de) la personnalité.

Blake
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie Descamps
Intermédiaire
Anne-Sophie Descamps


Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/02/2005

astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Bonjour Blake   astrologie uranienne EmptyDim 8 Mai à 8:15

Bonjour Blake et bienvenue sur notre site internet et notre forum.
Nous sommes heureux que tu participes à nos échanges d'idées, et à nos différentes recherches. Ta connaissance de l'astrologie uranienne nous encourage à poursuivre, et à nous améliorer.
Nous sommes encore très peu sur ce forum en langue française, mais nous pensons que le groupe va croître relativement rapidement, maintenant.

Bonne journée
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/uranienne17/
Blake Fi
Invité




astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Blake   astrologie uranienne EmptyDim 8 Mai à 10:14

Je ne sais pas si Anne-Sophie a déjà mentionné sa traduction des leçons de Ruth Brummund ou non.
Aux États-unis nous avons deux grands courants astrologiques.... les progressistes et les traditionnalistes. Les traditionnalistes cherchent les réponses à leur questions dans le passé -- ils veulent déterrer les vieux textes. Ils croient que la vérité a été perdu dans le profondeur de l'histoire. Puis, il y les progressistes qui veulent qu'on doit tester et vérifier l'astrologie dans l'application et l'investigation quotidienne... qu'on apprends par la recherche directe, formelle ou informelle (et pas toujours puriste ou exclusivement quanitative). Alfred Witte appartenait, et Ruth Brummund appartient, depuis les années 1950, à ce dernier groupe. Pour le moment, Ruth m'indique qu'elle veut partager son expérience et sa connaissance avec le monde astrologique, franchement, avant sa mort (elle a 84 ans). Elle a dû combatir des forces rétrogrades (traditionnalistes, et ironiquement plus jeunes) qui l'a déplacé de Hambourg dans les années 90. Plusieurs ans plus tard, elle m'a contacté pour recommencer la traduction de ses écrits (que j'ai commencé aux années 80), et j'ai mis les traductions sur l'internet. J'ai étudié une grand partie de (pas toutes) les méthodes historiques de l'école de Hambourg, et maintenant je suis en train d'apprendre autant que je peux de Ruth. Cela me demande parfois de me débarasser des vieilles habitudes et de la sentimentalité vers des 'techniques favorites'. L'astrologie a besoin de se soumettre à la recherche et la vérification quotidienne avant qu'elle sera encore une connaissance fiable. C'est pour cela que nous avons créé le logiciel Special Uranian, limité aux techniques validées par les études et les recherches de Ruth depuis 1956. Ruth insiste que les techniques traditionnelles de Hambourg qui sont éliminées dans ce logiciel ne vaut pas le temps de dupliquer. J'ai publié sur le website Uranian Institute des traductions en anglais des articles où elle donne des données pour valider ses points de vue sur l'inefficacité de ces techniques périmées. Ruth m'indique que les informations véifiables trouvées par les "maisons" traditionnelles sont trouvé dans le configurations des mi-points, et avec plus de précision. Je ne suis pas certain que l'expérimentation avec les révolutions solaires fait partie de sa recherche ou non.
Quant aux données pour les gens fameux, l'utilisateur du logiciel Special Uranian peut accéder les données fameuses des Gauquelin, et Auréas est en train de faire accessible une nouvelle base de données américaines (mais en effet internationales) pour la recherche des configurations planétaires directement et facilement.... les données seront déjà dans le logiciel (après leur installation). Le logiciel permet aussi de chercher les configurations communes (mi-points, groupements) dans les thèmes des gens de votre connaissance, ce que je trouve extrêmement utile pour la réflexion et l'étude personnelles. Cela permet qu'on peut apprendre et faire accroître sa connaissance des principes généraux des configurations planétaires tandis qu'on étudie un thème individuel.
Revenir en haut Aller en bas
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Special Uranian   astrologie uranienne EmptyDim 8 Mai à 12:50

Bonjour tout le monde!

Après quelque semaines d'intense labeur (je pèse mes mots, les semaines faisaient entre 70 et 100 heures...), ça y est: mon livre est enfin chez l'imprimeur! Sortie prévue autour du 20 mai...

J'ai installé le programme "Special Uranian" sur mon Macintosh, après avoir - à prix d'or - acheté Virtual PC et Windoze NT, et j'avoue que c'est un logiciel extrêmement élégant et efficace. En tout cas adapté aux méthodes de Ruth. Comparé à "Janus", je le trouve plus intuitif.

En ce qui concerne les méthodes employés (la méthode de Ruth), cela fonctionne à merveille. D'un autre côté je suis contre les dogmes et trouve dommage que l'utilisateur ne puisse pas explorer les autres techniques de l'école de Hambourg pour finalement se faire son idée et trouver sa propre méthode.

Les points sensibles (sensitve Punkte) et le système des maisons de l'école de Witte ont été abandonnés par Ruth, elle les considère inéfficaces. En 18 ans d'école de Hambourg, je n'ai jamais utilisé les maisons et j'ai toujours trouvé les points sensibles un peu compliqués à mon goût... D'autres vous diront que cela marche très bien! Il y a même des astrologues traditionnels qui arrivent à des résultats étonnants de précision! ;-)

A+

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: astrologie uranienne   astrologie uranienne EmptyLun 9 Mai à 10:45

SUPER TCHARARARARA

On achètera ton Livre, préviens nous lors de sa sortie.

amicalement
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: astrologie uranienne   astrologie uranienne EmptyLun 9 Mai à 10:47

Merci également à Blake pour son intervention sur ce forum.

Amicalement
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Complètement Off Topic...   astrologie uranienne EmptyLun 9 Mai à 11:18

Gabriel a écrit:
SUPER TCHARARARARA

On achètera ton Livre, préviens nous lors de sa sortie.

amicalement
Gabriel

Smile J'espère bien!!!! Sortie prévue le 24 mai, j'attends la confirmation de l'imprimeur...

A+

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Contenu sponsorisé





astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: astrologie uranienne   astrologie uranienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astrologie uranienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mi-point UR/AP
» Le retour de l'astrologie Uranienne
» Logiciel d'astrologie uranienne
» Parution du 1er livre en France sur l'Astrologie Uranienne
» Astrologie boursière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie Uranienne :: Tous niveaux :: Généralités-
Sauter vers: