Astrologie Uranienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Astrologie Uranienne

Astrolgie Uranienne et les mi-points
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Logiciel d'astrologie uranienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhea
Nouveau
Rhea


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2006

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Logiciel d'astrologie uranienne   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyDim 8 Jan à 14:57

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire et de "farfouiller" dans les différents mails de ce forum.

Actuellement, je suis en apprentissage des techniques de la vielle école de Hambourg de WITTE-LEFELD.

Dans mes consultations d'astrologie occidentale classique, j'utilise depuis longtemps le dictionnaire des planètes conjointes aux mi-points de Ebertin.
Cela m'a toujours donné des clés du thème, d'où ma motivation d'aller plus loin dans cette technique.
Mais, comme je n'ai qu'une compréhension très basique et intuitive de l'anglais, cela m'a un peu limité.

Je suis déjà à l'aise avec la roue de 90°, le listing de 22°30' et l'utilisation des techniques de l'arc solaire, la révolution solaire ou lunaire et même des transits.

J'utilise le dictionnaire de WITTE-LEFELD, en anglais, pour l'interprétation des figures planétaires à 2 et 3 planètes.

J'utilise, actuellement, le logiciel SOLAR FIRE de Luxe, avec lequel je travaille et j'en suis très satisfaite dans le cadre des techniques que je maîtrise actuellement.

Pour aller plus loin, j'attends le logiciel NOVA CHARTWHEELS, qui est plus perfectionné, notamment pour trouver les formules des figures planétaires et certaines interprétations de R. BRUMMUND.

Je vais, dans la semaine, me procurer une version d'Astro PC version 8, qui a été améliorée des 6 systèmes de maisons que WITTE utilisait.
Je sais que ces systèmes ont été abandonnés par le courant actuel, mais j'aime commencer par l'historique des choses et me faire une idée par moi-même.

Eh oui, on ne se refait pas.

Actuellement, je ne connais rien concernant le travail de Ruth BRUMMUND.
Cela m'interresserait de l'aborder, afin de vérifier s'il correspond à mes attentes, très concrètes, car je me méfie de certains courants astrologiques à tendance "psy" que je classe dans le "mystico-gazeux", lorsque les choses commencent à planer au dessus de la mêlée.

Du psy, oui, mais du rationnel, bien concret et palpable, au niveau de la compréhension de l'esprit.

Voilà, vous connaissez mes motivations. J'espère que nous ferons une partie de chemin ensemble.

Cordialement,

Rhea
Revenir en haut Aller en bas
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Logi-ciel   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyMar 10 Jan à 18:13

Pour ce qui est des logiciels pour la "Hamburger Schule" classique, l'AstroPC est de loin la meilleure solution. Sans ça, tous les autres logiciels sont tout aussi efficaces, les six systèmes de maisons sont facilement exploitables avec la "roue" à 360°...
AstroPC présente quelques avantages (je ne connais pas la dernière version) par rapport aux autres, ne serait-ce que parcequ'il a été fait par un astrologue de Hamburg. Le logiciel français, que j'ai commencé a tester intensivement et qui est fait en collaboration avec Ruth Brummund est excellent, même s'il a été un peu élagué par rapport aux techniques classiques de Witte.

Cordialement,

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: AstroPC   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyMar 10 Jan à 18:18

Je voulais bien sûr parler du AstrologicPC qui est dans sa version 2.8...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Rationnel   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyMar 10 Jan à 18:54

Bonjour Rhéa

Nous sommes heureux de savoir que la Belgique s'ouvre à de nouveaux horizons astrologiques.
Bienvenue parmi nous.

Je vois que vous avez déjà pas mal d'expérience en astrologie. S'aventurer dans l'astrologie uranienne vous apportera incontestablement une nouvelle vision d'un thème astral.

Vous êtes habituée à utiliser les mi-points, la roue de 90° et le listing de 22°30', vous avez donc les outils nécessaires pour interpréter les thèmes.
Vous avez franchi une belle étape dans l’étude de l’astrologie uranienne.
Par contre, si les logiciels nous aident dans nos travaux, ils ne peuvent vous apporter les différentes méthodologies employées en astrologie uranienne. Pour cela les cours sont d'une grande utilité.

A l'heure actuelle, il existe 3 logiciels qui doivent faire partie de la panoplie de tout astrologue qui se lancerait dans l'étude de l'astrologie uranienne:
* AstroPC 8 de chez Aureas.
* Janus 3.0
* Spécial Uranian astrology (SUA) de Ruth Brummund

Nous sommes conscient que l’investissement est important mais les résultats obtenus vous ferons vite oublier se désagrément.

Vous nous parlez de Solar fire. Je crois qu’en Amérique c’est le logiciel phare. Je l’ai testé, il est bien conçu également. C’est l’équivalent de ASTRO PC qui lui est un logiciel français. Donc préférence pour ce dernier. Le module uranien d’ASTRO PC demande des améliorations. Cela viendra avec le temps.

Quant à NOVA CHARTwheels , je ne le connaissais pas. Je l’ai vue en présentation sur des sites web. Il est un peu moins performant que Janus 3.0 en ce qui concerne le module uranien.

Vous nous parlez des maisons de Witte. Ce système est très peu utilisé chez les astrologues uraniens. Peut être donne t-il de bon résultats ? Si vous désirez écrire un article sur le système des maisons de Witte, nous pouvons l’inclure sur notre site.
Le temps me manque pour effectuer des recherches sur le sujet.

Le Mandala de Ruh Brummund permet de décrypter le comportement psychologique d’un individu. La technique est bien huilée mais pour gagner du temps il est nécessaire de posséder SUA. Interpréter son Mandala pour quelqu’un qui n’a pas l’expérience des transNeptuniennes s’avérera difficile.
En automne, nous avons trouvé une alternative faisant intervenir la classification de C.G Jung dans l’élaboration de l’interprétation du Mandala de Ruth. Nous allons soumettre nos travaux à Ruth Brummund qui nous éclairera sur certain point et nous lui demanderont son avis sur nos découvertes qui reprennent la nomenclature du MBTI.

Vous avez raison de souligner que faire de la psychologie pure et dure n’est pas d’une grande utilité dans les interprétations d’un thème astral. Il faut regarder l’astrologie conditionnaliste pour s’en convaincre. Moi même je n’y comprends rien. Je ne critique pas les conditionnalistes mais il faut redescendre sur terre et se mettre à la portée du commun des mortels.

En astrologie uranienne, nous recherchons l’efficacité, le concret et nous sommes très pragmatique. Nous appelons un chat un chat.

Sachez également, qu’à l’heure actuelle, l’école de Hambourg est en froid avec Ruth Brummund. Cette dernière s’est fait plagier un nombre incalculable de ses travaux par les dirigeants et certains élèves de l’école de Hambourg. C’est moche comme attitude. Ruth malgré son âge avancée (80 ans) a encore toute ses facultés mentales et croyez moi , elle ne se laisse pas faire. Si l’école de Hambourg est très fermée, Ruth est vraiment ouverte et sympa.
Des polémiques se sont propagées a sein même de l’école de Hambourg concernant certaines techniques comme par exemple les figures planétaires. Qui pour les uns sont fiables, pour d’autres totalement à bannir dans les interprétations.
Pour l’heure, je recherche si on doit ou non faire confiance à ces figures planétaires. Je ne me prononce pas. C’est l’expérimentation qui en dévoilera l’utilité ou non.
Cela dit, nous correspondons avec elle. Ruth, nous a fourni bien des explications sur l’historique et la mouvance de l’école de Hambourg qu’elle a dirigé dans les années 1970 – 1980.
Nous connaissons la genèse des ses recherches sur le Mandala. Je vais bientôt mettre sur le site un article sur le Mandala. Sachez que Ruth à l’heure actuelle collabore avec AUREAS pour son logiciel SUA.

Notre association a pour but de promouvoir l’astrologie uranienne en France. Ici c’est le vide sidéral en la matière. A notre connaissance, nous sommes le seul site entièrement consacré à cette astrologie.
Ce qui est étonnant, d’après ce que j’ai pu tirer comme enseignement lors de mes conférences sur le sujet, c’est que les gens sont intéressés par l’astrologie uranienne mais ils ont du mal à franchir l’autre étape qui consiste à y regarder de plus près.
Pour l’heure c’est un « OUI » mais...... Même notre éditeur tarde à sortir notre manuscrit qu’il possède depuis presque 2 ans. La France est frileuse, mais cela on le savait déjà lorsqu’il s’agit de nouveauté et surtout dans le domaine des sciences ésotériques.
Le temps jouera en notre faveur. Gardons espoir. Nous ne chercherons plus à l’avenir à nous justifier sur ces méthodes novatrices. Nous sommes, nous mêmes convaincus de leur utilité et c’est déjà pas mal. Non.
Tous les astrologues ont entendu parler de Ebertin et sa cosmobiologie mais cela n’est pas suffisant pour pouvoir avancer dans l’étude des mi-points et rentrer de plein pied dans l’astrologie uranienne.

De nos jours, nous interprétons un thème entièrement avec les outils et les méthodologies de l’astrologie uranienne. Voyez notre site, il y a de quoi écrire en la matière pour peu que l’on soit familiarisé avec le nouveau langage apporté par les transneptuniennes, les mi-points et le tour est joué.
Depuis peu , je recherche des méthodologies efficaces qui utiliseraient conjointement la révolution solaire et l’astrologie uranienne.

Nous avons vraiment du pain sur la planche...... que c’est passionnant. Nous avons devant nous un paysage à défricher, à en comprendre ses contours.... cela me plait...
« l’Exploration », et la recherche en astrologie uranienne, nous maintient toujours dans un état d’excitation permanent.
Bon je file,

A bientôt
Gabriel Ruis

PS: je ne me relie pas , excusez des coquilles
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Rationnel   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyMar 10 Jan à 18:55

Bonjour Rhéa

Nous sommes heureux de savoir que la Belgique s'ouvre à de nouveaux horizons astrologiques.
Bienvenue parmi nous.

Je vois que vous avez déjà pas mal d'expérience en astrologie. S'aventurer dans l'astrologie uranienne vous apportera incontestablement une nouvelle vision d'un thème astral.

Vous êtes habituée à utiliser les mi-points, la roue de 90° et le listing de 22°30', vous avez donc les outils nécessaires pour interpréter les thèmes.
Vous avez franchi une belle étape dans l’étude de l’astrologie uranienne.
Par contre, si les logiciels nous aident dans nos travaux, ils ne peuvent vous apporter les différentes méthodologies employées en astrologie uranienne. Pour cela les cours sont d'une grande utilité.

A l'heure actuelle, il existe 3 logiciels qui doivent faire partie de la panoplie de tout astrologue qui se lancerait dans l'étude de l'astrologie uranienne:
* AstroPC 8 de chez Aureas.
* Janus 3.0
* Spécial Uranian astrology (SUA) de Ruth Brummund

Nous sommes conscient que l’investissement est important mais les résultats obtenus vous ferons vite oublier se désagrément.

Vous nous parlez de Solar fire. Je crois qu’en Amérique c’est le logiciel phare. Je l’ai testé, il est bien conçu également. C’est l’équivalent de ASTRO PC qui lui est un logiciel français. Donc préférence pour ce dernier. Le module uranien d’ASTRO PC demande des améliorations. Cela viendra avec le temps.

Quant à NOVA CHARTwheels , je ne le connaissais pas. Je l’ai vue en présentation sur des sites web. Il est un peu moins performant que Janus 3.0 en ce qui concerne le module uranien.

Vous nous parlez des maisons de Witte. Ce système est très peu utilisé chez les astrologues uraniens. Peut être donne t-il de bon résultats ? Si vous désirez écrire un article sur le système des maisons de Witte, nous pouvons l’inclure sur notre site.
Le temps me manque pour effectuer des recherches sur le sujet.

Le Mandala de Ruh Brummund permet de décrypter le comportement psychologique d’un individu. La technique est bien huilée mais pour gagner du temps il est nécessaire de posséder SUA. Interpréter son Mandala pour quelqu’un qui n’a pas l’expérience des transNeptuniennes s’avérera difficile.
En automne, nous avons trouvé une alternative faisant intervenir la classification de C.G Jung dans l’élaboration de l’interprétation du Mandala de Ruth. Nous allons soumettre nos travaux à Ruth Brummund qui nous éclairera sur certain point et nous lui demanderont son avis sur nos découvertes qui reprennent la nomenclature du MBTI.

Vous avez raison de souligner que faire de la psychologie pure et dure n’est pas d’une grande utilité dans les interprétations d’un thème astral. Il faut regarder l’astrologie conditionnaliste pour s’en convaincre. Moi même je n’y comprends rien. Je ne critique pas les conditionnalistes mais il faut redescendre sur terre et se mettre à la portée du commun des mortels.

En astrologie uranienne, nous recherchons l’efficacité, le concret et nous sommes très pragmatique. Nous appelons un chat un chat.

Sachez également, qu’à l’heure actuelle, l’école de Hambourg est en froid avec Ruth Brummund. Cette dernière s’est fait plagier un nombre incalculable de ses travaux par les dirigeants et certains élèves de l’école de Hambourg. C’est moche comme attitude. Ruth malgré son âge avancée (80 ans) a encore toute ses facultés mentales et croyez moi , elle ne se laisse pas faire. Si l’école de Hambourg est très fermée, Ruth est vraiment ouverte et sympa.
Des polémiques se sont propagées a sein même de l’école de Hambourg concernant certaines techniques comme par exemple les figures planétaires. Qui pour les uns sont fiables, pour d’autres totalement à bannir dans les interprétations.
Pour l’heure, je recherche si on doit ou non faire confiance à ces figures planétaires. Je ne me prononce pas. C’est l’expérimentation qui en dévoilera l’utilité ou non.
Cela dit, nous correspondons avec elle. Ruth, nous a fourni bien des explications sur l’historique et la mouvance de l’école de Hambourg qu’elle a dirigé dans les années 1970 – 1980.
Nous connaissons la genèse des ses recherches sur le Mandala. Je vais bientôt mettre sur le site un article sur le Mandala. Sachez que Ruth à l’heure actuelle collabore avec AUREAS pour son logiciel SUA.

Notre association a pour but de promouvoir l’astrologie uranienne en France. Ici c’est le vide sidéral en la matière. A notre connaissance, nous sommes le seul site entièrement consacré à cette astrologie.
Ce qui est étonnant, d’après ce que j’ai pu tirer comme enseignement lors de mes conférences sur le sujet, c’est que les gens sont intéressés par l’astrologie uranienne mais ils ont du mal à franchir l’autre étape qui consiste à y regarder de plus près.
Pour l’heure c’est un « OUI » mais...... Même notre éditeur tarde à sortir notre manuscrit qu’il possède depuis presque 2 ans. La France est frileuse, mais cela on le savait déjà lorsqu’il s’agit de nouveauté et surtout dans le domaine des sciences ésotériques.
Le temps jouera en notre faveur. Gardons espoir. Nous ne chercherons plus à l’avenir à nous justifier sur ces méthodes novatrices. Nous sommes, nous mêmes convaincus de leur utilité et c’est déjà pas mal. Non.
Tous les astrologues ont entendu parler de Ebertin et sa cosmobiologie mais cela n’est pas suffisant pour pouvoir avancer dans l’étude des mi-points et rentrer de plein pied dans l’astrologie uranienne.

De nos jours, nous interprétons un thème entièrement avec les outils et les méthodologies de l’astrologie uranienne. Voyez notre site, il y a de quoi écrire en la matière pour peu que l’on soit familiarisé avec le nouveau langage apporté par les transneptuniennes, les mi-points et le tour est joué.
Depuis peu , je recherche des méthodologies efficaces qui utiliseraient conjointement la révolution solaire et l’astrologie uranienne.

Nous avons vraiment du pain sur la planche...... que c’est passionnant. Nous avons devant nous un paysage à défricher, à en comprendre ses contours.... cela me plait...
« l’Exploration », et la recherche en astrologie uranienne, nous maintient toujours dans un état d’excitation permanent.
Bon je file,

A bientôt
Gabriel Ruis

PS: je ne me relie pas , excusez des coquilles
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Rhea
Nouveau
Rhea


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2006

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Astro PC   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyMar 10 Jan à 19:23

Bonjour TCharara,

Le logiciel ASTRO PC (version huit) auquel je fais allusion est édité par AUREAS.

Dans cette nouvelle version, ils ont ajouté les options nécessaires à la pratique de l'astro uranienne, sans le répertoire de Brummund, ni ce qui touche au mandala.

C'est également eux qui vendent la version de Ruth Brummund en anglais et allemand.


Bien à vous

Rhea
Revenir en haut Aller en bas
Rhea
Nouveau
Rhea


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2006

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'astrologie uranienne   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyMar 10 Jan à 19:29

Bonjour Gabriel,

Merci pour l'accueil.

Je suis partante pour des cours "vivants", de préférence des stages ou séminaires de quelques jours, car j'attache beaucoup d'importance aux contacts et à la rencontre d'autres personnes ayant des intérêts communs.

Y a-t-il un calendrier pour 2006 ?

Rhea
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: les cours et les séminaires   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyVen 13 Jan à 11:42

Bonjour Rhéa


Concernant les cours:
Vous avez un résumé des cours par correspondance sur le site.
Chaque cours fait en moyenne 80 à 90 pages (format A4 sous word2003). De nombreux exemples y sont présentés. Des méthodologies originales et efficaces y sont présentées.

La méthode dite des "clusters " ou séquences planétaires est développée dans ces cours. Cette méthode utilisant le listing de 22°30 permet de dégager e façon globale la psychologie d'un individu. La lecture de l'interprétation est à la portée du commun des mortels.

Nous avons inclus dans les cours le mandala astrologique de Ruth Brummund que nous avons amélioré en utilisant le système du test MBTI ce qui permet de décrire les grandes orientations d'un individu sur le plan intellectuel, moral etc...
Sachez que la mandala de Ruth Brummund auquel on a ajouté la structure de base du test MBTI (notre trouvaille) donne des résultats étonnants.
Je prépare dans les jours qui viennent un article sur cette méthode inédite que vous retrouverez sur le site.
J’envoie notre travail à Ruth, je veux son avis perso.
Nous ne touchons pas à la structure technique de sa méthode, nous y ajoutons simplement un concept propre au MBTI.

Ces cours laissent également une place de choix à « l’événementiel ».

Concernant le séminaire, la deuxième quinzaine de Juillet 2006 au alentour du 14 juillet me parait une date sympa.
le 14 , 15, et 16 juillet, par exemple.
Le prix et les modalités d’hébergement seront à précisés.
Afin que le prix du séjour soit correct, nous pouvons envisager de recevoir chez nous les participants qui le désireraient. Nous avons les structures d’accueil pour recevoir de nombreux étudiants. Sinon, il existe des chambres d’hôtes, mais dans la mesure où notre région est très touristique, j’ai peur ........des prix pratiqués....
A voir....


A l’heure actuelle, notre objectif premier est de pouvoir éditer notre manuscrit qui tarde à sortir. Débarrasser de travail, nous aurons l’esprit plus libre et nous envisagerons des conférences et séminaires.

Cordialement
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: stucture de la pensée de l'école de Hambourg   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyVen 13 Jan à 12:16

Bonjour toutes et tous,

Nous venons de recevoir les voeux de notre ami Jean Claude Deguine qui est installé en Australie et qui pratique depuis des années l'astrologie de l'école de Hambourg.

Jean claude en 2004 est venu nous rendre visite. vous vous imaginez,nos débats qui furent passionnés et passionnants.

Je cite Jean Claude dans son dernier mail:
Cette astrologie de Hambourg a Hadès dans sa formule et comme je te l’ai dis une fois ça signifie que c’est une astrologie secrète, souterraine qui ne se montrera pas au grand jour. Et qui n’apporte pas le succès financier escompte. D’où tes déboires.

Mais c’est une astrologie passionnante et bien réelle. J’aurai grand plaisir de vous rencontrer lors de mon passage en France pour faire ensemble le point et développer nos connaissances.
.

Il a raison, Jean claude. Il n'est pas facile de faire admettre à la communauté des astrologues l'efficacité de l'astrologie uranienne. Qu'à cela ne tienne, je suis obstiné et je me bat pour qu'au moins les "ténors " se posent des questions à son sujet. scratch scratch scratch

L'année dernière un grand pas a été franchi: un site consacré à l'astrologie uranienne a vu le jour en france. Ce site, est très souvent parcouru (environ 3000 fois depuis sa création). Cette astrologie sort peu à peu d'une longue nuit.
Ce n'est pas le succès financier qui m'intéresse (peu d'astrologues vivent de ce métier en France) mais l'idée qu'une nouvelle ère s'ouvre devant nous.
Le site lui même ne se veut pas « commercial » mais simplement représenter une « vitrine ».

Il est orienté vers la recherche.
Contrairement à Jean Claude que j'apprécie beaucoup, je suis persuadé que l'astrologie uranienne a un bel avenir devant elle car les mentalités, de part le monde, changent.

Bonne journée à tous
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Rhea
Nouveau
Rhea


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2006

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'astrologie uranienne   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyVen 13 Jan à 13:05

Bonjour Gabriel,

Merci pour les infos.

Je suis partante pour le séminaire de juillet.
Quel niveau de connaissances est requis pour y participer ?
Que faut-il étudier ?
Mes parents habitant à Sainte Gemme, à 1/2 heure en voiture de l'adresse mise sur le site, cela ne me posera pas de problème pour loger.
Merci de me connuniquer le prix dès que possible.

Bien à vous,

Rhéa
Revenir en haut Aller en bas
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: stucture de la pensée de l'école de Hambourg   Logiciel d'astrologie uranienne EmptySam 14 Jan à 13:44

Salut Gabriel,

Gabriel a écrit:
Cette astrologie de Hambourg a Hadès dans sa formule et comme je te l’ai dis une fois ça signifie que c’est une astrologie secrète, souterraine qui ne se montrera pas au grand jour. Et qui n’apporte pas le succès financier escompte. D’où tes déboires.

Mais c’est une astrologie passionnante et bien réelle. J’aurai grand plaisir de vous rencontrer lors de mon passage en France pour faire ensemble le point et développer nos connaissances.
.

Ce qui est caché, secret, ancien, ... , (Hadès, quoi...) est à découvrir, à explorer. Il faut se donner la peine de comprendre... Amalgamer "tes déboires" avec le Hadès dans la formule de l'astrologie de Hambourg est, à mon humble avis, complètement à côté de la plaque.

Faudrait peut-être regarder le Hadès dans ton thème... dans le mien il est bien présent depuis 2 ans. Groumpf!

Allez, je retourne bosser...

Encore une fois, meilleurs vœux pour 2006 à tout le monde!

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Hades et l'école de Hamborg   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyDim 15 Jan à 18:39

Bonjour tous,


A propos de HADES et l'école de Hambourg

UR + AP -HA
D'après ce que j'ai compris au sujet de l'école de Hambourg, c'est que celle-ci est peu ouverte vers l'extérieur. Attention, je ne suis pas dans la confidence de cette prestigieuse école pas même dans les coulisses.

Je pense que c'est une volonté des dirigeants de l'école qui tiennent à doter leur courant astrologique dans une espèce de cocon hermétique et mystérieux voir énigmatique, voilé et obscure (Hades).
de 2 choses l'une :
* Ou cette démarche consiste à obtenir l'effet inverse, je m'explique:
là ou réside l'inconnu, l'énigmatique, les cachotteries, par je ne sais quelle énergie, les gens, de par leur curiosité cherchent le pourquoi du comment. Donc c'est peut être le but de cette école. attiré le plus de gens qui sont curieux par nature.

* ou alors ce sont des gens (les ténors de cette école) qui se veulent plus ésotériques secrets et ténébreux et qui souhaitent rester dans l'ombre.

je pense que c'est la deuxième probabilité qui est la plus juste.

Cela dit, je ne veux ni ne peux juger et d'ailleurs si vous voulez mon avis , chacun est libre de mener sa vie comme il l'entends. l'école de Hambourg fait ce qu'elle veut. je ne jugerai pas.

Mais au travers de mes contacts avec d'anciens élèves de l'école de Hambourg, je me suis fait ma petite opinion sur la politique mener par l'école de Hambourg. Bonne ou mauvaise (la politique) là n'est pas la question.

Trois cas de contacts directs indirects:

1) Jean Claude Deguine est un astrologue uranien, c'est un astrologue ouvert qui a un grand respect pour l'école de Hambourg. Nous comprenons son attachement pour Hambourg. Il nous comprend également quand nous lui suggérons de faire connaître ce courant astrologique en France mais il n'est pas aussi optimiste que nous quant aux résultats que nous pouvons obtenir dans l'avenir.
Vous le savez, notre objectif est de promouvoir l'astrologie uranienne en France. Ce n’est pas plus compliqué. Point à la ligne.

Je ne suis pas encore vieux, j'ai le temps mais je suis sur que ce courant astrologique va incontestablement se développer dans les années à venir.
J’ai toujours eu de bonne intuition.

2) Il y a deux ans, j'ai rencontré à Paris une élève française de Udo Rudolph. qui m'a simplement dit (à l'époque) qu'il serait souhaitable de ne pas trop divulguer l'astrologie Uranienne en France. Car la France n'était pas "prête".
Ce sont ses propres termes (mots à mots).
Elle avait à la fois raison et tord.
Tord: Si personne ne commence le travail de divulgation des méthodologies, comment voulez-vous que des astrologues français s'intéressent un temps soit peu à ces techniques.
Raison: La France a toujours était réticente à toute activité qui sort de la mouvance du généralement correct, les français veulent du changement dans la continuité. C’est là tous le paradoxe à la française et puis la nouveauté a toujours fait peur.
Cela on le sait depuis longtemps.
3) Tarek présent sur ce forum ; qui lui et ouvert comme Jean Claude. Je pense que sa démarche est similaire à la notre concernant l'école de hambourg.

Conclusion , je pense que le moment est venu. De plus en plus de gens commencent à se poser des questions sur cette astrologie uranienne et deviennent de plus en plus curieux et intéressés à son sujet.
Je ne partage pas le pessimisme de cette Dame.
Dommage que celle-ci ne se soit pas inscrite sur le forum. Toute expérience personnelle est bonne à faire partager avec les autres. Elle aurait certainement beaucoup de choses à nous dire d'intéressant.

Bref, tout cela pour vous dire que le petit monde de l'astrologie est toujours : sournois, cachottiers, profondément individualiste. L’astrologie uranienne ne faillit pas à cette règle.
En ce qui nous concerne, nous voulons nous démarquer de cette manière d'agir. Comme je me tue à le préciser depuis toujours, un monde nouveau reste à explorer en matière d’astrologie uranienne. Et nous avons assez de travail dans ce domaine. Pourquoi alors perdre notre temps dans de veines polémiques.

bon dimanche à tous
Cordialement
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Réponse à RHEA   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyDim 15 Jan à 19:05

Bonjour Rhéa,


Heureux d'apprendre que tu as de la famille en Charente Maritime. St Gemme , je connais.

Concernant le séminaire:
Vers le mois d'avril 2006, je me pencherai sur la question. Celui ci se déroulera en juillet 2006 au alentour du 14. peut
Au moment voulu, soit en avril2006 , je passerai le message sur le site et le forum pour ce qui est des modalités d'inscriptions, le prix,l'hébergement. etc....

Concernant les cours:
Suivant ton niveau en matière d'astrologie uranienne, tu n'es pas obligée de prendre le premier cours qui rest un cours basique sur la roue de 90° et la recherche des mi-points.
Par contre le 2em cours fait intervenir les différentes méthodologies issues du listing de 22°30'
Les cours 3 et 4 font références au Mandala de Ruth Brummund et nos trouvailles perso.

tu te feras une petite idée bientot de ce qu'est le Mandala, je vais mettre un article sur le site.
Bien sur nous prendrons un exemple.

Amicalement
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Hadès dans la formule de l'école de Hambourg   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyDim 15 Jan à 23:10

Juste pour info, en ce qui concerne la présence de Hadès dans la formule. Si mes souvenirs sont bons, les anciens (Witte, Rudolph et les autres) ont toujours considéré que les techniques (mi-points, images planétaires, etc.) existaient dans des temps anciens et qu'ils ne faisaient que re-découvrir tout ça. Hadès: l'ancien qui est à redécouvrir.

Par ailleurs, il y a aussi UR et AP dans cette même formule...

batman Le Tarek masqué retourne à ses occupations pécunières devant son ordi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Anne-Sophie Descamps
Intermédiaire
Anne-Sophie Descamps


Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'astrologie uranienne   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyLun 16 Jan à 10:29

Bonjour à tous,

Hadès est actuellement de passage sur le Zeus de toutes les personnes nées entre + ou - 1950 et 1962. Dur dur d'atteindre une réalisation... et on en a jusqu'à 2007. Ensuite ce seront les personnes qui sont nées à partir de 1962/3 qui seront touchées.

Zeus : la réalisation et l'accomplissement
hadès : la désintégration, mais également la purification.

Hadès demande actuellement à notre génération des 40/50 ans de faire des sacrifices (hadès), de plonger dans nos profondeurs (hadès) afin de nous réaliser pleinement.
Hadès étant de plus couplé à Pluton, cette deuxième planète renforce l'attitude que nous avons à avoir devant la vie et sa réalisation.
Nous devons mettre les bases aujourd'hui, faire des recherches, sonder le passé, les mystères, poser des bases, pour plus tard en avoir les résultats.

Voilà ma vision du ciel....

Nous nous rendons tous bien compte que nous avons beaucoup de difficultés à avancer en ce moment... enfin, avancer oui, mais on ne voit rien réellement se mettre en place de manière forte... encore un peu de patience, il ne faut pas lâcher....

Bon courage à tous,
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/uranienne17/
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'astrologie uranienne   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyLun 16 Jan à 21:47

Anne-Sophie Descamps a écrit:
Hadès est actuellement de passage sur le Zeus de toutes les personnes nées entre + ou - 1950 et 1962.

Le salaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: HADES et l'ASTROLOGIE   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyMar 17 Jan à 11:51

Salut à tous
Salut Tarek

Tu as raison Hades représente le passé, un Passé ESOTERIQUE et certainement oublié.

Quelques remarques au sujet de UR+AP-HA dans les thèmes:

Dans la mesure où ces planètes sont lentes, cette figure planétaire se retrouve dans une même zone du thème suivant les générations.
je suis né en 1957 le 27.10 à 7h40 (2tat civil) Oran - Algérie.
La Figure Planétaire UR+AP-HA est sur mon PB.

L'un de mes élèves né en Septembre 1957 à également le PB activé par UR+AP-HA. Quelques mois plus tard nous n'avons plus ce genre de configuration.
il faut aussi remarquer que la génération née début 1968 ont également dans leur thème UR+AP-HA sur le PB. ils ont à l'heure actuelle 34 ans.
On devrait retrouver parmi eux des astrologues sensibilisés aux courants Uraniens. la relève est assurée......
cheers


Bonne journée à vous tous
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'astrologie uranienne   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyJeu 9 Fév à 3:22

juste un essai
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'astrologie uranienne   Logiciel d'astrologie uranienne EmptyJeu 9 Fév à 3:34

BONJOUR TOUTES ET TOUS


Ma nouvelle adresse émail :





Cordialement

Gabriel Ruis
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Contenu sponsorisé





Logiciel d'astrologie uranienne Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'astrologie uranienne   Logiciel d'astrologie uranienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel d'astrologie uranienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie Uranienne :: Tous niveaux :: Généralités-
Sauter vers: