Astrologie Uranienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Astrologie Uranienne

Astrolgie Uranienne et les mi-points
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Hades...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

Hades... Empty
MessageSujet: Hades...   Hades... EmptyJeu 19 Mai à 8:18

Certainement la «planète» la plus craignée de l'horoscope uranien, Hadès n'est pourtant pas «si grave que ça». Voici quelques interpretations possibles:

    Les vieilles choses, ce qui n'a plus d'age, l'antiquité, le passé

    La maladie (SO/HA = le corps malade)

    Pauvreté, manque, perte

    Ce qui est caché, inconnu, étranger, secret

    Métaphysique

    Déchet(s), Poubelle, Sale/saletés

    Les soucis

    Ce qui est négatif, ce qui est moindre/amoindri


Et vous? Quelle définitions avez-vous pour Hadès?


Dernière édition par le Ven 20 Mai à 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Anne-Sophie Descamps
Intermédiaire
Anne-Sophie Descamps


Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/02/2005

Hades... Empty
MessageSujet: Re: Hades...   Hades... EmptyVen 20 Mai à 11:36

Effectivement, quand on voit arriver Hadès dans le thème, aïe aïe aïe... C'est vrai qu'elle est ce que l'on nomme une planète "difficile", mais c'est sans doute, avec Adméte, la planète qui nous fait le mieux avancer, qui nous permet de descendre profondément au fond de nous même pour en ressortir grandi.
Eilen Naumann, homéopathe et astrologue uranienne la compare au Phénix qui renait de ses cendres. (tel Pluton en traditionnelle).

Hadès est la maladie, mais elle est également la médecine. Soleil-hadès ou MC-hadès ou Mars-Hadès peuvent faire un très bon médecin en positif. mais il est vrai que soleil-hadès représente la maladie dans le corps, une faible vitalité, s'occuper de sujets médicaux.

Le secret est le deuxième grand sujet de Hadès, ainsi que la métaphysique et le passé.

Tout ce qui est sale, pauvre, les poubelles, la vulgarité, la négligence, les déficiences sont du domaine de Hadès.

Les éboueurs, les médecins, les historiens, mais également les malades (physiques ou mentaux) ont un hadès important.

Nous avons tous Hadès quelque part dans notre thème. A nous de bien l'intégrer.

J'ai quelques infos sur cette palnète puisées sur internet et dans des livres américains. Je vais en faire un résumé et le mettre sur le site.

Bonne journée à tous

Anne-Sophie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/uranienne17/
Anne-Sophie Descamps
Intermédiaire
Anne-Sophie Descamps


Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/02/2005

Hades... Empty
MessageSujet: Re: Hades...   Hades... EmptyVen 20 Mai à 11:37

J'ai oublié de parler des antiquaires qui sont très marqués par hadès également.

cheese
anne-sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/uranienne17/
Lunesoleil
Intermédiaire
Lunesoleil


Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/02/2006

Hades... Empty
MessageSujet: Re: Hades...   Hades... EmptySam 3 Fév à 12:42

Bonjour Gabriel & Anne-Sophie king

Lorsque je me suis inscrite sur ce forum cela va faire presque un an , je ne connaissais pas les fondements de l'Astrologie Uranienne qui repose sur des planètes fictives .
Actuellement il faut bien reconnaitre que Hadès à participé par son opposition à Pluton a son déclassement au moment des faits le 24Aout 2006 .
Actuellement : Hadès 26°20 /Gémeaux opposé Pluton 24°07R/ Sagittaire .
A savoir aussi que Hadès / Pluton en mythologie ne fais qu'un même symbole
Quelles sont vos positions en Astrologie face à un fait que l'on ne devrais pas ignorer ?

Bon week-en à tous


Françoise sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lunesoleil23.wordpress.com
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Hades... Empty
MessageSujet: Re: Hades...   Hades... EmptySam 3 Fév à 18:08

Bonjour LuneSoleil

Petite parenthèse avant de parler de Pluton et d'Hadès. Sache qu'Anne Sophie Descamps ne fait plus partie de ce forum. Etant le modérateur, je me suis vu contraint et forcé de lui demander de ne plus se manifester ici, pour des raisons personnelles. Chacun sa route maintenant.

Bref, cela dit revenons à Hadès et Pluton, je vais concocter un article que je vais mettre sur ton forum.

en attendant, je te donne un avant gout.

Cela fait plusieurs années que les astrologues uraniens se penchent sur le cas Pluton-Hades. de nombreux articles y sont consacrés (pas en France mais aux états unis).

Va sur le site de Blake finley (tape ce nom sur google), tu ne peux pas le louper , c'est un très grand astrologue uranien de la cote ouest des états Unis. il a un site formidable mais en langue anglaise.
ceci dit :
Dans les cartes du ciel traditionnelle , tu as remarqué (nous cela fait trois ans maintenant) que Pluton et Hadès sont en opposition mais nous astrologues uranien lorsque nous travaillons avec la roue de 90° une opposition (en astro classique) devient une conjonction chez nous, d'où l'intérêt que nous portons à cette conjonction Pluton Hadès.

Pour nous astrologues uraniens , la conjonction parfaite à eu lieu le 22 Juin 2006 (pour toi l’opposition puisque tu travailles en traditionnelle.

Il faut dire qu’en astrologie uranienne , on travaille avec 4 fois plus de précision (roue de 90°) comparer à vous avec les cartes à 360°.

Au début de ce forum, tu trouveras les définitions de la planète Hadès quant à la planète Pluton, chez nous astrologue uranien elle a une portée bien moins négative que chez vous. Elle représente les réajustements à opérer dans sa vie et délimites les caps décisifs que l’on doit obligatoirement passer dans sa vie pour évoluer.
Bref , la conjonction Pluton Hadès en 2006 n’a pas bouleverser l’ordre mondiale mais les tensions sont toutefois énormes.
Regarde, on ne parle que du changement (Pluton) des conditions climatiques dus à la pollution (Hadès)

Changement = Pluton
Pollution = Hadès

En astrologie Uranienne cela donne la combinaison suivante PL = HA

Avec la roue de 90° , c’est flagrant (mais toi avec tes cartes classiques beaucoup moins), on remarque que
l’effet destructeur de cette conjonction se fera sentir quand Pluton passera sur le point Bélier et nous aurons alors la combinaison SUIVANTE :

PL = PB = mi point HA/KR

Le Mi point HA/KR peut occasionner des catastrophes (HA) sur un plan mondiale (le Point bélier) des catastrophes qui sont certes maitrisées (rôle de Kronos)mais toutefois qui ébranleront certains pays (rôle de Kronos).

Je comprends que tu ne peux retrouver cette combinaison dans les thèmes puisqu’il te faut travailler avec la roue de 90°

Voilà pour l’astrologie mondiale.

Dans les thèmes généthliaques, cette conjonction Pluton / Hadès tombe dans la roue de 90° (a qq minutes prés ) à 85°14’ le 22 JUIN 2006. (pour les astrologues classiques = opposition Pluton , Hadès parfaite).

Je remarque que toute une génération possédant la planète ZEUS à 2°45 Vierge soit pour nous à 8°40 sur la roue de 90° seront fortement perturbé .puisqu’ils ont la combinaison suivante :
PL = HA = ZE

Je dirais que les personnes nées entre 1960 et 1962 seront pris dans une tourmente où leur vieux démons intérieurs peuvent se consumer (rôle de ZE) et ainsi se libérer mais attention aussi cette combinaison PL, HA, ZE souligne le fait que ces personnes peuvent faire un mauvais usage (PL-HA) de leur énergie de réalisation (ZE). Seront-ils déterminés (ZE) à propager des énergies de transformations négatives ?
Pris positivement, leur efforts de créativité viendront du plus profond d’eux mm.
A eux d’en faire bon usage.

Je sais que cette combinaison planétaire ne peut être vu avec un thème classique mais seulement avec la roue de 90°. Si tu n’a pas l’habitude de ce concept astrologique il te sera difficile d’intégrer le rôle de ces combinaisons planétaires et de les appliquer lors de tes analyses.
Le livre dont je suis le co-auteur édité chez AUREAS te permet de comprendre notre nouvelle façon de regarder un thème.

Je me répète , nous travaillons avec une loupe EN ASTROLOGIE URANIENNE ;

On pourrait développer encore plus le rôle de cette conjonction Pluton Hadès mais le temps me manque.
Si tu as des questions , pas de soucis, je suis là.

Bien à toi
Gabriel Ruis
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Lunesoleil
Intermédiaire
Lunesoleil


Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/02/2006

Hades... Empty
MessageSujet: Re: Hades...   Hades... EmptyDim 11 Fév à 17:15

Gabriel a écrit:
 Je dirais que les personnes nées entre 1960 et 1962 seront pris dans une tourmente où leur vieux démons intérieurs peuvent se consumer (rôle de ZE) et ainsi se libérer mais attention aussi cette combinaison PL, HA, ZE souligne le fait que ces personnes peuvent faire un mauvais usage (PL-HA) de leur énergie de réalisation (ZE).  Seront-ils déterminés (ZE) à propager des énergies de transformations négatives ?
Pris positivement, leur efforts de créativité viendront du plus profond d’eux mm.
A eux d’en faire bon usage.  

Bonjour Gabriel Ruis  king

Et pourquoi avoir choisi ces deux dates , parcequ'elles ce trouvent au mi-point de l'opposition ?
Une Planéte personnelle a ce mi-point peut aussi être révélateur de cette tension sur ce mi-point mais aussi a son opposé et ausi conjoint aux deux planétes de référence dans leur positionnement ; quand penses-tu ?

 Françoise  sunny


Dernière édition par Lunesoleil le Mer 7 Oct à 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lunesoleil23.wordpress.com
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Hades... Empty
MessageSujet: HAdes ,pluton, zeus   Hades... EmptyMer 14 Fév à 20:47

bonjour Lune Soleil

comme je l'ai dit la conjonction parfaite a eu lieu au alentour du 22 juin 2006, et ceux née entre 1960 et 1962 ont ZEUS en natal pile poil sur cette conjonction PL - HA, Tu ne peux t'en rendre compte que si tu utilises la roue de 22°30' (un outil propre à l'astrologie uranienne).

Bref, cette combinaison PL, HA en transit sur leur ZEUS natal donne des énergies difficilement contrôlables. le feu (ZE) est dans la demeure (PL, HA); quand je parle de demeure ,je veux parler de leur inconscient.

cela va de la crétivité positive au prise de riques inutiles mettant en danger leur équilibre intérieur.

seuls ceux qui ont une parfaite conaissance de leur potentiel s'en sortiront sans dégats. certains trop téméraires risques de connaitre les tourments qu'engendre les instincts les plus primaires lorsqu'ils sont libérés (je ne te fais pas un dessin). d'autres seront déterminés à s'en sortir , et peuvent ainsi réaliser de grandes oeuvres.
tous cela dépendra du degre d'évolution de la personne. donc de l'ensemble du thème . N'oublions pas , il n'y a pas que cette combinaison qui à eu forte connotation positive ou désagréable dans les thèmes.

Bien a toi

Gabriel Ruis
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

Hades... Empty
MessageSujet: Re: Hades...   Hades... EmptyLun 5 Mar à 0:12

Joli sujet…

C'est vrai que ceux qui sont nés dans la période 1960-1962 - je suis de 1961 - ont un truc style HA-PL-ZE. MAIS mettons un peu d'eau dans notre vin avant d'acheter la corde qui va bien.

D'abord il faut voir ce qui est dans l'axe avec le ZE natal. Chez moi, j'ai quelques point persos style AS et LU en plus de HA et AP. Jolie brochette. Ma Lune et mon AS de naissance sont donc sous influence ZE, HA et AP. Le 22.6. j'aurais donc une influence PL/HA (une transformation cachée, secrète ou, pour les plus pessimistes, néfaste) au niveau de mon ZE (fécondité, créativité, etc) qui va influencer mes sentiments, émotions, etc. de ma LU. envers mes connaissances (AS) nombreuses (AP). J'invente bien-sûr!

Si vous n'avez pas de points personnels sur votre ZE, vous ne sentirez peut-être rien du passage PL/HA.

Juste mon avis d'astrologue uranien en dilletante... ;?)

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

Hades... Empty
MessageSujet: Re: Hades...   Hades... EmptyLun 5 Mar à 15:23

Bonjour Tarek

Il va falloir renouveler l'expérience webcam de l'autre jour quand on aura des points à soulever en ce qui concerne des configurations planétaires particulières.

Quelques réglages au sujet des logiciels restent encore à soulever mais dans l'ensemble pour une vidéo conférence , c'est bon.

Ceci dit , revenons à HA/PL qui avec Zeus forment un configuration bien spéciale et intéressante.

Tu as parfaitement raison de souligner que si des points personnels ou des mi points renfermant un point personnel sont activés par PL-HA-ZE
il faudra en tenir compte dans nos analyses.
Sur ce point ,je te rejoint.

J'ai oublié de te signaler une chose importante, si tu prends Janus et que tu ouvres le cosmogrammes et que tu sélectionnes la roue de 45° , c'est comme si tu travaillais avec le listing de 22°30'. cela te permet de voir immédiatement les configurations en présence.

Gain de temps.

bref , je reviens sur la configuration PL-HA-ZE.
Le mieux est de prendre un exemple .

1) ,je travaille avec la roue de 45° sur Janus.
2) avec son aimable autorisation ,je vous donne les coordonnées d'une femme née 9 janvier 1960, 20h25' à Beauvais - TU 19h25' )
3) coordonnées céleste de la conjonction de HA/PL dans son thème pour Beauvais = 23 juin 2006 9h50'42'' - TU 7h50'42''.

Si tu prends le Cosmo ,tu t'apercevra que la conjonction

PL/HA=LU (céleste) = [ LU = ZE de cette dame.

Que cela soit claire , la Lune dans ce cas joue un rôle primordiale dans le processus de transformation. on peut donc en conclure que les émotions sont fortes et envahissent l'esprit , quel genre d'émotions?

Est-ce la peur, la tristesse, la colère, la joie, la honte qui sont mise en cause? La présence de ZE souligne une exacerbation (ZE) des sentiments (LU). on peut alors dire que la personne peut aussi sombrer dans des états émotionnels passant de la frustration (colère) à l'autosatisfaction (joie) .

Comment connaître les émotions mise en œuvre ? Ce sont les MP renfermant des points personnels tout autour de cet axe (orbe de +/- 00°30’) qui nous donneront la tonalité :

NN/HA, MC/JU, MC/HA, SO/LU, SO/ZE, LU/ZE

L’entourage relationnel et le professionnel sont mis en cause par HA, la problématique vient donc d’ici. Cela n’empêchera pas un épanouissement professionnel (MC/JU). Mais il faut s’attendre à de l’irritabilité, de l’agacement, de l’hostilité, et des sautes de « mauvaise humeur ».
L’équilibre émotionnel (SO/LU) est ici mise en cause mais le couple également. Ce dernier subissant les soubresauts d’une situation quelques peut complexe sur le plan professionnel.

Cette personne (une cliente), en effet, connaît de fortes tensions professionnelles , elle se retrouve à un tournant de sa vie professionnel mais son couple en pâti.


Cet exemple est la preuve de ce que tu avances en matière de MP renfermant des PP.
Bel exemple d’un cours d’astrologie Uranienne.

Bien à toi

Gabriel Ruis
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
Eris
Nouveau
Eris


Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Mur de Bretagne
Date d'inscription : 10/10/2011

Hades... Empty
MessageSujet: Hadès   Hades... EmptyLun 10 Oct à 21:42

Hadès représente la dissimulation,l'inconnu,il symbolise aussi les désavantages les désagréments ,le déclin.Par exemple le type Hadès est un réaliste et non un idéaliste.Il aime la nature,la terre, les espaces verts,Il aime travailler pour améliorer l'environement.Ce sont des nettoyeurs. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hades... Empty
MessageSujet: Re: Hades...   Hades... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hades...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel d'astrologie uranienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie Uranienne :: Tous niveaux :: Explications MP-
Sauter vers: