Astrologie Uranienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Astrologie Uranienne

Astrolgie Uranienne et les mi-points
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je me presente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lysie
Invité




je me presente Empty
MessageSujet: je me presente   je me presente EmptyMar 15 Mar à 10:12

je suis lysie, j'ai 43 ans je vis en Provence !
je connais gabriel par le net epuis pas mal de temps déja
et je suis ravie pour lui de la création de ce site
longue vie à lui Smile
je viendrais faire un tour de temps
j aime l 'astrologie et le paranormal qui parfois se rejoigne
a bientot
lysie
Revenir en haut Aller en bas
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

je me presente Empty
MessageSujet: Bonjour   je me presente EmptyMer 16 Mar à 21:26

Bonjour,

Mon nom est Tarek, je m'interesse à l'école de Hambourg depuis 10 ans maintenant, mais en dilettante...

Cela fait un certain temps que je n'ai pas travaillé la chose, mais ce forum français va peut-etre changer les choses!

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
lysie
Invité




je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente EmptyJeu 17 Mar à 11:39

bonjour tarek

ravie de te connaitre

l ecole de hambourg c koi exactement

moi je pense me mettre à l astrologie

amitie

lysie
Revenir en haut Aller en bas
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

je me presente Empty
MessageSujet: L'école de Hambourg   je me presente EmptyJeu 17 Mar à 16:15

Hello!

L'école de Hambourg (Hamburger Schule) est en fait le groupe d'astrologues autour d'Alfred Witte, qui a développé l'astrologie "Uranienne".

A+

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente EmptyLun 21 Mar à 12:49

Bonjour à tous...Tarek et Lysie….


après quelques péripéties de santé ,me revoilà…

Je vois des nouveaux membres sur le forum. Petit à petit, nous parviendrons à être une institution reconnue en France. Il faut laisser le temps au temps.

Je réponds à Tarek concernant Mercure Rétrograde. Personnellement ,je n’ai jamais tenu une grande importance au planètes rétrograde, peut être suis-je dans l’erreur.
Tout ce que je sais c’est que la planète Mercure (le mouvement et l’intellect, la perception des choses, la pensée, la communication) doit être présente lors :


* d’un voyage (ne dit on pas en Astrologie uranienne que le voyage est représenté par le MP ME/SA , c’est à dire [être en mouvement(ME) afin de se séparer(SA).]

· des pensées religieuses ou philosophiques ME/PO.

A propos lors d’un examen il serait bon de regarder le MP ME/SA (on se concentre sur l’intellect).

Un professeur, un orateur serait représenté par ME/KR

Un écrivain par ME/ZE (une réalisation(ZE) dans tous ce qui est intellectuel(ME).

A ce sujet , j’aimerai que l’on discute des images planétaires par exemple celle-ci
SO + ME – NE qui représenterai l’auteur, l’écrivain. Il faut alors penser à formuler 2 autres images planétaires :

SO + NE – ME et
ME + NE – SO.

Une grande polémique se fait jour….concernant ces images planétaires si cher à Witte.

A bientôt de vous lire
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente EmptyLun 21 Mar à 18:36

Gabriel a écrit:
...d’un voyage (ne dit on pas en Astrologie uranienne que le voyage est représenté par le MP ME/SA , c’est à dire [être en mouvement(ME) afin de se séparer(SA).]

· des pensées religieuses ou philosophiques ME/PO.

A propos lors d’un examen il serait bon de regarder le MP ME/SA (on se concentre sur l’intellect).

Un professeur, un orateur serait représenté par ME/KR

Un écrivain par ME/ZE (une réalisation(ZE) dans tous ce qui est intellectuel(ME).

A ce sujet , j’aimerai que l’on discute des images planétaires par exemple celle-ci
SO + ME – NE qui représenterai l’auteur, l’écrivain. Il faut alors penser à formuler 2 autres images planétaires :

SO + NE – ME et
ME + NE – SO
Gabriel

Salut Gabriel,

et moi qui allais t'écrire pour te dire que le forum était un peu lent... Smile

Chose extraordinaire, j'ai SO=ME/ZE=NL=VE=JU=PO. Fichtre! Moi qui poussais l'écriture devant moi!

ZE c'est aussi la créativité, la création, le feu... SO/ME/NE (A ce propos, Ruth Brummund pense que l'ordre dans la combinaison n'est pas important...) peut vouloir dire que j'ai les neurones dans le brouillard, ou que je n'ai pas envie de me bouger (physiquement): SO+ME ou SO/ME c'est le corps en mouvement, le corps jeune, la tête, les nerfs, la conscience... Neptune, lui c'est la dissolution, le poison, brouillard, négation, mensonge, vent, mystique, inconnu, tromperie, mais aussi l'intuition, la phantaisie, le futur...
Y a de quoi faire! A boire et à manger! Smile Tout dépend finalement ce que l'on cherche et de la question posée...

J'ai l'impression que je vais regarder mon thème d'un peu plus près ces jours-ci... Je n'avais pas fait attention à "l'écrivain", mais vu que je sors mon premier livre de photos en mai!

A+

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
Gabriel
Rang: Administrateur
Gabriel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/02/2005

je me presente Empty
MessageSujet: le MP ME/ZE   je me presente EmptyMar 22 Mar à 17:25

Bonjour Tarek.....

Super et très intéressant de sortir un livre sur la photo....
Si tu le souhaites, je peux mettre une pub sur le site... un résumé de ton livre, 1 ou 2 photos et l'adresse émail où l'on peut commander ton manuscrit.....

il faut bien s'entraider un peu

Revenons a l’astrologie uranienne.

Je me suis amusé à regarder la position de mon MP ME/ZE (03°36’) dans mon thème. Roue de 90°. MP ME/ZE qui indique un accomplissement intellectuel, ce qui se traduit par la réalisation d’un manuscrit.
Je suis né le 27.10.1957 à 8h53’ TU (heure rectifiée ) à Oran (Algérie).

Dans mon thème natal ,j’ai positionné le MP UR/AP à 63°04 qui indique le MP de l’astrologie

MP ME/ZE = SO // UR /AP à Etre chevroné technologiquement parlant (avoir de l’expérience dans un domaine technologique ou dans un domaine particulier ici l’astrologie).
MP ME/ZE = VE // UR /AP à Attraction pour l’astrologie.

Conclusion : Attraction (VE) et inspiration (SO) pour l’astrologie (UR/AP) qui se traduit par la réalisation d’un manuscrit dans ce domaine (ME/ZE).

Etonnant non…….

A+
Gabriel
scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/astrogabriel/
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente EmptyMer 23 Mar à 16:28

Gabriel,

Merci pour ton offre, j'accepte volontiers et t'enverrai un mail avec un lien et tout ça.

UR/AP n'est pas très fort chez moi. Faudrait approfondir...

Par contre je me demandais pourquoi l'histoire de l'auteur ME/ZE n'était pas plus naturelle dans ma vie (je fuis l'écriture d'une certaine manière) et je suis tombé sur ME/ZE=AD/VU=WI/AD=SA/VU=WI/SA. WI est le point zéro du Bélier en allemand (Widder). Ceci est une indication d'un frein puissant. Le reste me semble plutôt bien: =ME/KR=MA/PL=JU=UR/PL=VE/JU=VE=SO/JU=SO/VE=PL/CU=NL=NL/PO=PO=SO=MC/JU=MC/VE. NL=Noeud lunaire.
C'est peut-etre une indication d'une manifestation tardive du ME/ZE dans ma vie. J'ai l'impression que cela peut entrainer un certain succès. J'aurais bien aimé AP dans cette image...

Bon, retour au travail!

A+

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
viviane
Invité




je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente EmptyJeu 24 Mar à 0:07

je me présente je m'appelle Viviane et je viens de débuter les cours de Gabriel

les mi-points ça passe mais l'interprétation.....ou làlà confused

Bonne soirée
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
TCharara
Ancien
TCharara


Nombre de messages : 61
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/03/2005

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente EmptyJeu 24 Mar à 2:35

Bonjour Viviane,

c'est vrai que pour l'interpretation c'est un peu dur au départ. Il y a bien le "Regelwerk" (en allemand), dont il existe 3 ou 4 editions, qui aide bien, surtout quand on debute. Je sais qu'il y a une version anglaise et je suis sur qu'une version française est en gestation, ne serait-ce qu'au niveau neuronal... (Gabriel?)

Le Mandala de Brummund permet une approche "intuitive" de l'interpretation, avant de se lancer dans les détails.

Le "Regelwerk", qu'on pourrait traduire par "livre des règles", est une sorte de dictionnaire des MP (ou facteurs), qui donne une idée générale de la tendance inspectée. C'est l'astrologue qui doit etre maitre à bord, pas le dico. D'un autre côté, l'exactitude du "Regelwerk" est souvent consternante!
Le "Regelwerk" originel, celui de Witte, Rudolph, Sieggrün et Lefeldt a un coté plus "hard" que celui de Brummund, plus versée dans la psychologie de Jung. Le premier étant certainement très influencé par 2 guerres dans une Allemagne, euh, on va dire sombre...

Il y a aussi le "Lexique", dont il existe aussi plusieurs versions, qui fonctionne à l'inverse du dictionnaire. On cherche d'abord une interprétation, puis les MPs correspondants. Oui, il y a souvent plusieurs MP pour une même interprétation! Ce qui peut vraiment faciliter la tâche pour les prévisions.

Bon courage, c'est vraiment passionnant!

Tarek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pix-that-stimulate.com
oddrei
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2015

je me presente Empty
MessageSujet: Présentation :-)   je me presente EmptyLun 12 Jan à 15:14

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je m'appelle Audrey, je vais sur mes 33 ans et je suis du côté de Chartres.

Je me suis toujours intéressée à l'astrologie et à tout ce qui touche au paranormal et à l'ésotérisme.

Je cherche à en apprendre toujours plus dans ces domaines.

J'ai découvert récemment l'existence de l'astrologie uranienne, sujet qui, hélas, n'est pas assez développé en France. J'ai réussi à me procurer le livre "Initiation à l'Astrologie Uranienne" de Anne-Sophie Descamps et de Gabriel Ruis.
J'ai donc commencé à réaliser mon thème uranien, mais je me pose beaucoup de questions. Je vous avoue que je suis un peu, beaucoup perdue ^^"

J'ai la version démo du logiciel Aurea et les mi-points que je trouve ne sont pas les même. Mais je crois que leurs mi-points sont basés sur la roue à 22°30 ? Mais je m'emmêle les pinceaux ^^

Bonne journée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrologie Uranienne :: Tous niveaux :: Généralités-
Sauter vers: